Des activités pour la journée du 16 mars 2020 pour les GS-CP

Bonjour à tous,

Voici des activités pour les CP:

  • lire le nouveau texte et renseigner les questions de compréhension à l’oral.

  • réaliser la gymnastique des doigts
  • réaliser son écriture sur le cahier du jour. (attention à la position 1.2.3 soleil!) Voici la date:

Pensez à la hauteur des lettres, pas de boucles aux r…

  • Finir les pages 8,9 et réaliser la page 14  du cahier d’activités Kimamila
  • En mathématiques:
  • situer des nombres sur la file numérique:

réaliser le problème:

Les leçons:

*  lire (lecture collée ) dans le cahier rouge

* apprendre la poésie

* s’entrainer à écrire les mots (cahier bleu) pour la dictée de vendredi

 

POUR LES GS

 

  • En ce moment nous travaillons sur les rimes: voici un petit jeu pour faire choisir aux enfants les images qui riment avec l’image du modèle. Si vous le souhaitez vous pouvez imprimer le document et découper les cartes rectangulaires et les vignettes (mais ce n’est pas une obligation)

  • réaliser la gymnastique des doigts
  • tracer avec son doigt des grandes boucles en l’air puis sur la table (que 3 à la suite)
  • réaliser les 2 premières lignes de grandes boucles sur le cahier d’écriture avec le crayon de bois , derrière le modèle tracé au bille noir (attention à la position 1.2.3 soleil!)
  • En Mathématiques: nous situons un nombre par rapport à un autre.

Dans le jeu Plouf dans l’eau, l’enfant lit les chiffres écrits  sur des pierres grises. Il passe par dessus les pierres vertes. S’il se trompe on lui dit : Plouf dans l’eau! Voici plusieurs chemins.

  • penser à jouer à des jeux de sociétés
  • lui lire une histoire
  • Voici un lien pour des activités de mathématiques à réaliser durant les jours à venir (doser le nombre d’exercices – pas de temps trop long devant l’écran!)
  • https://fr.ixl.com/math/gs

Surtout si vous n’avez pas le temps de tout faire aujourd’hui. Vous le ferez ultérieurement.

Un jeu peut se refaire plusieurs fois dans la semaine!

Belle journée!

Les commentaires sont fermés.