Activités de la journée du 19 mars pour les GS-CP

Bonjour!

Aujourd’hui c’est la mi-carême : le jour du carnaval. Commencer la journée par se déguiser et m’envoyer une jolie photo!

et écouter la chanson du carnaval :

https://www.youtube.com/watch?v=H-RlHSTn1Po

https://www.youtube.com/watch?v=iGTh0WcfNWc

 

POUR LES GS

* Faire l’activité du calendrier

  • Cahier de l’écrivain :Activité nécessitant la présence de l’adulte (fiche explicative sur l’adresse mailo)
  • réaliser la gymnastique des doigts (seul en regardant la vidéo)
  • s’entrainer à former des grandes boucles et des petites boucles avec des objets de la maison ( activité à faire seul puis avec l’adulte): des foulards, des lacets, des cordes, des scoubidous, du fil, de la laine, des brins d’herbe….prendre une petite photo et me l’envoyer!

 

  • puis réaliser la ligne d’écriture sur le cahier (activité à faire seul: grande boucle et petite boucle)

 

  • Vous pouvez utiliser le jeu en ligne sur les différences entre 2 images en cliquant ici. (activité en autonomie)

 

  • Si vous avez de la pâte à modeler et des kapplas votre enfant peut réaliser seul chaque jour plusieurs activités. Voici les fiches à regarder et à reproduire:
  • GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
    GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

N’oubliez pas le jeu de petits chevaux, de la bataille avec les 10 cartes nombres d’un jeu de cartes.

* Votre enfant peut aussi réaliser un dessin illustrant la chanson du Carnaval (dans le cahier blanc).

 

POUR LES CP

*Faire l’activité du calendrier

  • Cahier de l’écrivain :Activité nécessitant la présence de l’adulte (fiche explicative sur l’adresse mail0)
  • réaliser la gymnastique des doigts (seul en regardant la vidéo)

 

  • Pas d’écriture sur le cahier du jour mais on s’entraine à reformer la lettre k très difficile, sur l’ardoise ou sur un tableau. Il faut faire une boucle et descendre tout droit, faire un petit pont couché puis une patte qui descend:

* réaliser la page 13 du cahier de Kimamila (activité seul)

* un site pour réviser le son vu:  https://apprendrealire.net/

  • En mathématiques:

Objectif: Décomposer le nombre 11

Faire observer et commenter l’image et trouver toutes les décompositions de 11 =…+….

Combien de poissons rouges et de poissons jaunes? Ecrire tous ces calculs sur une feuille. Laisser l’enfant chercher seul. Puis montrez lui les décompositions du 11 dans le cahier jaune.

Réaliser les fiches 34

fichier p.72

 

* Votre enfant peut aussi réaliser un dessin illustrant la chanson du carnaval.

Leçons:

lire (fiche dans le mailo en pièce jointe)

revoir les mots pour la dictée de demain

apprendre les décompositions de 11 (cahier jaune)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.