Activités pour les GS-CP du 20 mars 2020

Bonjour à tous,

Alors nous commençons le temps de travail …

Pour tous:

le calendrier

* dire la date sur son calendrier (consignes d’hier jeudi!)

activité de yoga: le chat

https://www.youtube.com/watch?v=rHPmXj9WK6A

*réaliser la gymnastique des doigts (cliquer sur le mot réaliser)

*Des petits conseils:

revoir la position des doigts (1,2,3 soleil):

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

La main qui n’écrit pas est posée sur le haut du cahier. Le cahier est incliné dans l’alignement du bras qui écrit. La main se trouve sous la grosse ligne d’écriture et non au-dessus:

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

 

Pour les GS

* Continuer les deux frises présentées en modèle. Il est possible d’en faire une troisième sur son cahier. Tournez la page de votre cahier!

* refaire le jeu des rimes de lundi

* le jeu des différences

  • Vous pouvez utiliser le jeu en ligne sur les différences entre 2 images en cliquant ici. (activité en autonomie)

*dénombrer des collections (activité autonome)

Objectif: regarder une carte et réaliser chaque quantité présentée avec des perles, des graines, des grains de café ou des petits objets . Le but est de compter le bon nombre (ce jeu s’appelle la boite à compter). Les enfants connaissent sauf qu’il manque les boites mais on peut dénombrer les quantités!Il ne faut pas imprimer les fiches juste les agrandir et l’enfant positionne les quantités les unes à côté des autres sur la table devant lui.

  • On peut faire un petit dessin dans le cahier de poésie.

 

Pour les CP

*dictée (avec l’adulte)

Sur le cahier du jour, sous l’emplacement dictée, votre enfant avec son crayon bille écrit les mots que vous lui dictez :

la ruche – le mur – une rame – le rire – un rideau

Pour la correction, il prend son crayon bille vert et regarde la correction suivante s’il y a des erreurs, récrire le mot juste sur la ligne en dessous.(agrandir l’image)

*Pour la semaine prochaine, colorier en jaune les mots suivants: pomme, pirate, peluche, puma, pipe.

* Faire l’écriture du jour, voici la date :

*réaliser la page 10 du cahier Kimamila et lire la page 11

*Décomposer le nombre 12

prendre 12 cubes ou 12 légos ou autre chose et les partager en 2 quantités pour réaliser comme hier des calculs :

…+…=12  les écrire tous ces calculs sur une feuille que vous gardez.

*Réaliser le fichier p.73, 74 et 75.( activité en autonomie)

*Possibilité de faire un dessin illustrant une poésie

Leçons:

*lire les mots du son è ê dans le cahier bleu

*s’entrainer à écrire les nouveaux mots de dictée

*mémoriser =11 et =12 (dans le cahier jaune)

 

 

 

 

 

 

Retour en haut