Bonjour à tous,
Voici le temps de travail …
Pour tous:
Le calendrier
* Colorier la date sur son calendrier
*pour les GS: dire “aujourd’hui nous sommes…”
*pour les CP: dire en plus “hier, nous étions.., demain, nous serons…”
Activités de yoga: le chat, les petits volets,le papillon
https://www.youtube.com/watch?v=rHPmXj9WK6A
https://www.youtube.com/watch?v=w5tUNnNxQj0
https://www.youtube.com/watch?v=o8pUaX-AVho
Lectures du soir ou pour un temps calme
Vous pourrez choisir une histoire que votre enfant écoutera sans voir les images.
https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli
Une activité de Land Art chaque jour d’école à la maison:
Comme nous sommes au printemps et qu’il fait bon sortir dans nos jardins, je vous propose de réaliser une œuvre, un petit tableau avec des éléments de la nature chaque jour d’école à la maison et de m’envoyer la photo. J’exposerai la photo sur le site de l’école comme cela tout le monde pourra visiter notre musée. Êtes vous prêts à relever le défi?
Voici quelques exemples:
Si vous êtes d’accord, j’enverrai aussi vos œuvres aux personnes âgées de la maison de retraite de La Châtaigneraie. Merci de ne prendre des photos que de votre œuvre, que l’artiste ait la modestie de ne pas apparaitre (son prénom sera cité simplement).
La gymnastique des doigts
*réaliser la gymnastique des doigts (cliquer sur le mot réaliser)
Pour les GS
Vous allez raconter l’histoire du dernier album vu en classe à vos parents:
Tout d’abord, je vous demande de remettre en ordre les images dans l’ordre de l’histoire puis de raconter cette histoire à l’adulte qui est avec toi.
A B C D E F
L’enfant montre du doigt sur l’écran, les images dans l’ordre de l’histoire.
La correction pour les parents est sur le mail
Ensuite il pourra faire un dessin qui illustre cette histoire. Merci de m’envoyer la photo.
Je vous envoie les mots de vocabulaire de cet album. Nous collerons cette fiche dès notre retour en classe. Il suffit de faire dire ces mots aux enfants (document en pièce jointe sur le mail)
* repérer des lettres à boucles (qui montent) ascendantes dans l’alphabet suivant en les montrant du doigt:
La correction est sur le mail.
Si vous avez de la pâte à modeler, réaliser un colombin et modeler chacune des lettres à boucles ascendantes. Voici les modèles:
Merci de m’envoyer des photos.
*Je pense que vous n’avez pas terminé les ateliers: Boites à compter, plouf dans l’eau , productions en kapplas… jeu des différences…
Tous ces jeux sont classés dans la rubrique classe GS-CP, je m’entraine!
Vous pouvez aussi jouer à compter de 1 en 1 en avançant et en partant de :
2 jusqu’à 7
3 jusqu’à 8
6 jusqu’à 10
5 jusqu’à 15
Vous pouvez aussi compter en reculant:
4 jusqu’à 1
8 jusqu’à 3
10 jusqu’à 6
15 jusqu’à 5.
Si une série est trop difficile aujourd’hui on la reprendra demain…
Pour les CP
Vous allez découvrir une autre façon d’écrire le son è ( ai et ei).
Attention : dans notre région ‘et’ se prononce comme ‘é’
réaliser la page 18 dans le cahier Kimamila
Voici la correction:
lire les mots du cadre bleu p.19
s’entrainer sur le site:
*écriture sur le cahier du jour (on pense à la position des doigts et de la main sur le cahier)
* En géométrie, réaliser les fiches données la semaine dernière par Elise. Utiliser le crayon de bois et la règle.
*Leçons:
lecture (cf pièce jointe dans mailo)
apprendre la poésie pour jeudi (Il faudra filmer votre enfant en train de la réciter jeudi.)
s’entrainer à écrire les mots de dictée