Bonjour à tous
Pendant cette semaine encore, je vais avoir besoin des papas pour une mission:
mais à partir de maintenant les mamans vous n’avez plus le droit de lire ce message …………………………………………………… ce sont les papas qui prennent le relais d’accord……………………………….
je vous vois…………………………………..j’ai dit stop……………………………ne faites pas les curieuses………………………………..
Jeudi, je vous donnerai d’autres précisions.
S…………….. pour maman
A partir de là, les mamans vous pouvez tout consulter!
Voici le temps de travail … avec tous nos rituels:
Pour tous:
Le calendrier
*Colorier la date sur son calendrier (en vert les jours d’école en rouge les jours à la maison).
*pour les GS : dire “aujourd’hui nous sommes…” et l’on peut tenter de faire comme les CP: “hier nous étions…, demain, nous serons…” nouveau calendrier de juin
*pour les CP : dire en plus “hier, nous étions.., demain, nous serons…”
Un peu de sport : cardio-boxe
La gymnastique des doigts à faire tous les jours:
Célia Cheynel – Bouge ta plume
*réaliser la gymnastique des doigts
Pour les GS
*Nous allons mémoriser la comptine (Petite abeille) Elle est à apprendre et sera à réciter pour le jeudi 4 juin (pensez à m’envoyer une petite vidéo).
*Jeu de l’oie du son [s] – Vers la phono (avec de l’aide)
Matériel: 1 dé, un pion, des jetons
Imprimer le plateau de jeu suivant.
La règle du jeu, lancer son dé et avancer son pion du nombre de case indiqué par le dé. Nommer le mot-image de la case sur laquelle on arrive.
Si celui-ci contient le phonème S [s], on reçoit un jeton, sinon rien.
- Réaliser le défi de compréhension proposé par les enseignantes de RA (document mail)
- Partons à la recherche des lettres rondes descendantes dans l’alphabet.
- Petit indice il y en a 2.
- Nous allons les modeler. (à faire seul)
- Écriture
- Sur le cahier continuer la frise et les modèles présentés (à faire seul) Pensez à la position de la main (1,2,3 partez) et la position des doigts (1,2,3 soleil).
- Vers les maths
Matériel : sortir les pièces de monnaie factices de la pochette, n’utiliser au départ que les pièces de 1€.
Sur des jeux de votre enfant placer des étiquettes de prix 2€, 3€ et 4 €.
Quelles pièces prendre pour payer l’ article à 2€? puis 3€, puis 4 €.
Rajouter les pièces de 2€.
Acheter un seul produit et le payer avec des pièces de 1€ et 2€.
*Puis, chercher comment faire la somme de 4€, 5€, 6€, 8€ et 9 €.
Écrire ses essais sur une feuille.
Entrainement numération
*Faire réciter oralement la suite des nombres jusqu’à 20 (avec de l’aide)
*Prendre la suite des nombres et masquer un nombre dans la suite et le faire deviner à votre enfant (avec de l’aide)
* compter à reculons à l’oral :
de 4 à 1
de 8 à 3
de 10 à 6
de 15 à 5
Ateliers supplémentaires (facultatifs)
Noter dans le cahier d’ateliers les dates de réalisation
* apprendre à faire ses lacets
* réaliser les formes de tangrams (à faire seul) voici de nouveaux tangrams
et encore des nouveaux.
* continuer les constructions de kapplas (à faire seul)
Pour les CP
- Apprendre une nouvelle poésie : Le chat et l’abeille . La savoir pour le jeudi 4 juin.
- Écriture sur le cahier du jour
avec le bille bleu désormais! (à faire seul)
Pensez à la position de la main (1,2,3 partez) et la position des doigts (1,2,3 soleil). (à faire seul).
- Réaliser le défi de compréhension proposé par les enseignantes de RA (document mail)(avec de l’aide)
- le son [g] (cf mail)(avec de l’aide)
*regarder la vidéo du Gulu gicleur
*des exercices en ligne de 1 à 5
- Maths au CP (avec de l’aide)
- Logique
Trier des objets qui mesurent durée et instant (cf.mail)
Commencer l’heure (cf.mail)
Leçons
*Lire lecture 81 (à coller dans le cahier rouge)
*savoir écrire les mots [o] pour vendredi 5 juin.
*savoir la poésie pour jeudi.