Bonjour à tous
Pendant cette semaine , je vais avoir besoin des mamans pour une mission (chacun son tour)
Merci aux papas de ne pas lire ces lignes et de reprendre les activités aux rituels.
S…………….. pour papa
A partir de là, les papas vous pouvez tout consulter!
Voici le temps de travail … avec tous nos rituels:
Pour tous:
Le calendrier
*Colorier la date sur son calendrier (en vert les jours d’école en rouge les jours à la maison).
*pour les GS : dire “aujourd’hui nous sommes…” et l’on peut tenter de faire comme les CP: “hier nous étions…, demain, nous serons…”
*pour les CP : dire en plus “hier, nous étions.., demain, nous serons…”
Un peu de sport : Motricité
La gymnastique des doigts à faire tous les jours:
Célia Cheynel – Bouge ta plume
*réaliser la gymnastique des doigts
Pour les CP
- Écriture sur le cahier du jour
avec le bille bleu désormais! (à faire seul)
Pensez à la position de la main (1,2,3 partez) et la position des doigts (1,2,3 soleil). (à faire seul).
- Lecture
* Observer la couverture du dernier album p.98 : lire le titre et le nom des personnages.
* lire le texte p.102 à voix haute et répondre aux questions p.102-103.
- Maths au CP (avec de l’aide)
- Les compteurs
*Résoudre les problèmes suivants en utilisant le matériel (dizaines et unités) et en faisant un arbre de calculs.
*Dans le camion, il y a deux boites : dans une boite, il y a 38 cubes et dans l’autre 15 cubes. Combien y a t-il de cubes en tout?
*Dans le camion, il y a une boite qui contient 37 cubes et une autre qui contient 22 cubes. Combien y a t-il de cubes en tout?
*Dans le camion, il y a une boite qui contient 48 cubes et une autre qui contient 7 cubes. Combien y a t-il de cubes en tout?
*Dans le camion, il y a une boite qui contient 47 cubes et une autre qui contient 13 cubes. Combien y a t-il de cubes en tout?
Voici les corrections des arbres de calculs
* réaliser les pages 120- 121 du fichier de maths.
Leçons
*Lire lecture 86
*savoir écrire les mots /an- en/ pour vendredi 19.