Activités GS-CP du 2 avril 2020

Bonjour à tous,

Avant de se mettre en activité rien de mieux qu’une chanson sur le printemps 

(cliquez sur le mot printemps).

Ou une nouvelle chanson : Ah! Mon beau château

 

Voici le temps de travail … avec tous nos rituels:

Pour tous:

Le calendrier

* Colorier la date sur son calendrier

*pour les GS: dire “aujourd’hui nous sommes…”

*pour les CP: dire en plus “hier, nous étions.., demain, nous serons…”

Des exercices de braingym

Pour changer du yoga! Vous penserez à me donner vos impressions. Cliquez sur braingym.

 

Notre défi

Durant la semaine, envoyez moi vos bricolages que vous avez le temps de faire et que vous voulez partager avec vos camarades. Vous avez sûrement beaucoup d’idées ! Soyez inventifs avec ce que vous avez autour de vous…

Grâce au code secret vous pouvez voir les bricolages réalisés!

 

Un bricolage

Un nouveau bricolage de printemps

La gymnastique des doigts à faire tous les jours:

*réaliser la gymnastique des doigts (cliquer sur le mot réaliser)

 

 

Pour les GS

 

  • Réaliser le travail sur le cahier de l’écrivain (cf.doc mail)

  • les attaques suite (doc.mail)

Faire découper les 2 premières colonnes d’étiquettes à votre enfant.

Il va rechercher les mots commençant par le son [k] comme le koala et les mots commençant par le son [p]  comme le panda. On peut mélanger les étiquettes et refaire l’exercice.

 

  • Numération
  • Réaliser des collections de 7 éléments (perles, kapplas, graines…) 

*S’entrainer à écrire le chiffre 7 sur l’ardoise. Attention, deux points de départ! Pensez à la position de la main (1,2,3 partez) et la position des doigts (1,2,3 soleil).

 

*possibilité de réaliser des tracés à la règle en reproduisant ceux -ci:

Pour les CP

(cliquer sur calculs)

  • Suite des stratégies de calculs

Voici 3 cartes:

 

Réaliser l’arbre de calculs pour compter le nombre de points.

Si je regroupe les chiffres qui font 10 c’est plus facile de compter.

Donc nous allons réaliser des arbres de calculs en groupant les chiffres qui font 10:

3 + 6 + 7 = …                                4 +  3 + 6 = …                          5 + 5 + 2 = …

4 + 6 + 8 = …                                1 + 9 + 6 = …                           8 + 9 + 2 = …

Voici la correction:

Voici une fiche d’entrainement

 

  • Voici la nouvelle poésie à apprendre à la maison . Vous me la réciterez vendredi 10 avril en m’envoyant une vidéo. (cliquer sur nouvelle poésie)

 

  • Réaliser la phrase sur le cahier de l’écrivain (doc.mail)

Pensez à la position de la main (1,2,3 partez) et la position des doigts (1,2,3 soleil).

 

  • faire la page 25 dans le cahier Kimamila

Voici les mots à dicter sur l’ardoise du n°8: fil – maf – pif – four – pouf – flo

Voici la correction:

Leçons

* continuer l’album commencé

*apprendre la poésie pour vendredi 10 avril

*apprendre à écrire les mots de dictée pour vendredi

 

Lecture offerte

Voici un site avec de nouvelles histoires à écouter. Cliquer sur les mots en couleur.

Pour choisir une histoire vous cliquez sur l’image, aller en bas de l’écran (voir plus) et vous choisissez d’écouter. Après l’histoire vous pourrez jouer!

 

 

Retour en haut