Bonjour à tous,
Vendredi 22 janvier dernier, le 30ème container envoyé par l’association Vendée Akamasoa (“les bons amis” en malgache) a quitté les Herbiers en fin de matinée.
20 TONNES de marchandises ont été chargées :
– des produits alimentaires en priorité afin d’endiguer la famine qui sévit actuellement au sud de Madagascar : pâtes, riz, avoine, sel (pas de biscuits, ni de sardines cette fois)
– des lits médicalisés, sommiers et matelas
– des vélos
– des jouets et livres pour enfants
– des livres scolaires pour collégiens
– des ordinateurs
– du matériel de puériculture et vêtements pour bébés
– des vêtements et chaussures pour enfants et adultes
– des vêtements, chaussures et matériels pour le sport
– des couvertures et draps
– des matériels divers : bancs, chaises, barbecues, parasols, bougies, etc etc….
Le transport par route des Herbiers jusqu’à Montoir de Bretagne a été assuré gracieusement par une société de transport.
Puis le container a pris la mer pour 6 semaines de voyage ; il arrivera au port de Tamatave à Madagascar et reprendra la route pour remonter jusqu’à Akamasoa à Tananarive chez le Père Pedro.
Nous tenons à tous vous remercier chaleureusement pour votre participation : entreprises, particuliers, l’Ecole St André de la Tardière qui s’est mobilisée, les commerçants, donateurs…. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de cette livraison.
Nous avons encore une dizaine de palettes qui attendent un prochain container. Toutefois, le Père Pedro a un besoin urgent de nourriture ; si vous avez des relations dans le domaine alimentaire, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions prendre d’éventuels contacts.
Pour découvrir le Père Pedro et toute son œuvre réalisée à Madagascar depuis plus de 40 ans, allez consulter le site de Vendée Akamasoa .
Bien amicalement et encore MERCI