Activités du jeudi 9 avril 2020 pour les GS-CP

Bonjour à tous,

Avant de se mettre en activité rien de mieux qu’une chanson :

Rappelez-vous pour le carnaval

sur le printemps 

Ou  Ah! Mon beau château

 

Voici le temps de travail … avec tous nos rituels:

Pour tous:

Le calendrier 

*Colorier la date sur son calendrier

*pour les GS: dire “aujourd’hui nous sommes…”

*pour les CP: dire en plus “hier, nous étions.., demain, nous serons…”

Des exercices de braingym

ou de Yoga

ou un tableau alphabet sportif

 

Le défi de la semaine 

Durant cette semaine, envoyez moi vos idées de jeux ou d’activités que vous avez pu faire en famille avec vos frères et sœurs. Je les mettrai sur le blog.

Grâce au code secret vous pourrez les voir !

 

La gymnastique des doigts à faire tous les jours:

*réaliser la gymnastique des doigts (cliquer sur le mot réaliser)

 

Lecture offerte 

Voici un site avec de nouvelles histoires à écouter. Cliquer sur les mots en couleur.

Pour choisir une histoire vous cliquez sur l’image, aller en bas de l’écran (voir plus) et vous choisissez d’écouter. Après l’histoire vous pourrez jouer!

 

Le bricolage de Pâques

(à réaliser avec le matériel donné au début du confinement) 

 

Pour les GS

  • Réaliser l’activité du cahier de l’écrivain
  • Ecriture 

Tracer 4 carrés de tailles différentes ( 8 cm sur 8 cm; 5 cm sur 5 cm, 3 cm sur 3 cm, 10 cm sur 10 cm) dans du papier blanc ou de couleur et les faire découper à votre enfant.

En regardant les 4 lettres étrécies, votre enfant remplit chaque carré avec une lettre copiée plusieurs fois. Le travail se fait avec un crayon feutre différent.

Puis, vous pouvez coller vos carrés sur une grande feuille A3 ou 2 feuilles A4.

Votre enfant pourra écrire le titre suivant : LES ETRECIES

Pensez à la position de la main (1,2,3 partez) et la position des doigts (1,2,3 soleil).

 

Matériel : 3 dés, 5 petites pinces ou 5 pions. Soit vous imprimez les bandes de maillots, soit vous les dessinez.

Votre enfant choisit une bande de maillots.

Il lance trois dés en choisit deux et additionne les chiffres pour placer sa pince sur le maillot correspondant.

Vous pouvez jouer avec lui et prendre aussi une bande de maillots. Celui qui a placé ses 5 pinces a gagné. Si l’on ne peut pas accrocher sa pince on passe son tour.

 

Pour les CP

  • Réaliser l’activité du cahier de l’écrivain

Pensez à la position de la main (1,2,3 partez) et la position des doigts (1,2,3 soleil).

  • Réaliser la page 33 du cahier Kimamila

 

Réaliser les calculs en additionnant les dizaines.

  • Découper les 5 premières étiquettes de la fiche.

*chercher le plus de nombres possible, plus grand que 19 que l’on peut écrire.

*les écrire sur son ardoise en lettres

* Faites remarquer le trait d’union qui apparait entre vingt et neuf

  • Découper les 6 autres étiquettes

*Chercher le plus possible de nombres plus grand que 39 que l’on peut écrire.

*Les écrire en lettres sur l’ardoise

*les ordonner (du plus petit au plus grand)

* relire à la fin du fichier de maths la famille des 40 et des 50

Leçons

*lire la suite d’un album dans la liste des albums de Sami   (garder l’album d’Arthur et son nouvel ami pour les vacances)

*apprendre la poésie pour la réciter demain et m’envoyer la vidéo.

*apprendre à écrire les mots du son [n] pour la dictée de demain.

 

 

Les commentaires sont fermés.